Obsessions

Relation gagnante

Avoir l'obsession de la relation gagnante implique d'être convaincu des effets bénéfiques (vertueux) de cette relation, ainsi que d'avoir la ferme intention d'orienter ses relations dans ce sens en consacrant ses efforts à développer une telle relation.

Transformer une difficulté en opportunité
Quelques exemples : Trop de crise ? Alors pourquoi ne pas mettre en place un comité des changements pour maîtriser les risques ! Report d un Appel d Offre ? Pourquoi ne pas en profiter pour renégocier vos contrats ! Démobilisation des équipes ? Alors pourquoi ne pas lancer une transformation !
Capitaliser pour progresser

Depuis 2007 j'utilise le mindmapping pour suivre mes projets, adapter mes plans, en abstraire les démarches, en tirant les leçons des risques avérés. Ce qui me permet de disposer de modèles réutilisables et de grilles d'analyses.

Services : Formateur & Conférencier

Contract Management

Le pilotage de contrat est un levier de la performance. A la fois en Contrôlant l'alignement des Services sur les exigences et en réduisant les risques. Cela implique rigueur et méthode. Je propose donc des formations pour sensibiliser autant les contract manager que les pilotes de Services sous-traités.

Mindmapping
Le mindmapping est un vecteur de productivité. Il permet d'activer la palette de nos capacités cognitives en associant texte, couleurs et images. Le mindmapping facilite la mémorisation en aggrégeant les savoirs, en accélérant les liaisons permettant ainsi de prendre de meilleures decisions. Je propose des formations découverte.
Conférence

25 siècles de penséees nous précèdent. Ce que l'on nomme motivation en management, se nomme désir en philosophie. Une notion, parmi d'autres, dont la compréhension ouvre de nouvelles perspectives dans le rôle du manager : celui de fédérer les désirs de ses actionnaires, de ses clients, de ses utilisateurs, de ses équipes bien sûr et même de ses fournisseurs ! Je propose des conférences adapté à votre sujet où je relie théorie philosophique avec pratique manageriales.

Philosophie

Vos idées

Observons le processus de la conscience: elle créé vos pensées et vos émotions. Vos pensées amènent vos idées tandis que vos émotions influencent vos décisions. Vos idées deviennent alors un plan tandis que vos décisions se déclinent en actions. Votre plan se confronte à la réalité, tandis que vos actions font vos résultats. Ainsi votre réalité est la conscience de vos résultats.

Deviennent
Le plan minimum : penser, construire, agir. La réalité passe par une gouvernance stratégique pilotant des activités. Elle est organisée, ordonnancée, planifiée et suivie. Vos résultats doivent être commentés, questionnés, analysés pour conclure, décider et agir.
Réalité

Vos Services, vos projets ou vos contrats sont soit Validés, soit Réservés ou Non-Conformes. Ce qui traduit un besoin satisfait ou pas. Dans le premier cas pourquoi ne pas répartir les gains de productivité ou investir de nouveaux projets, voire proposer de nouveaux services ? Dans l'autre cas, il faut aussi savoir stopper à temps un projet ou re-prioriser voire ré-investir.