Valeurs : ce qui m'importe avant tout

Confiance

La confiance est le point de départ du succès. Tandis que la méfiance freine, la défiance ne mène à rien.

Respect

J'ai du respect pour les compétences que je n'ai pas. De même, je trouve que considérer son interlocuteur avec soin, c'est respecter l'intelligence de son travail. Enfin, le respect de votre confidentialité est la base de mon engagement.

Engagement

La meilleure façon de respecter ses engagements : c'est de partager le comment y arriver ensemble, où "y" est un objectif commun.

Service : Coaching

Faire émerger vos plans

Le rôle du coach est de vous aider à identifier les motivations, les stratégies et les compétences; à dévoiler l’ensemble des options qui s’offrent à vous; à produire vos propres solutions et stratégies. Le coach pose les bonnes questions, le client trouve les réponses.

Maximiser leur succès

Vous avez les compétences dans votre domaine ainsi que la vision et la stratégie nécessaire. J’interviens pour confronter vos décisions aux conséquences sur vos équipes, vos engagements, vos objectifs. Je vous challenge pour comprendre « le comment » vos idées sont mises en œuvre.

Capitaliser vos experiences

Quelle fut la part de planification et d’improvisation ? Quels furent nos atouts, nos handicaps ? Que faudrait-il ne pas refaire ? A défaut d’avoir mener ce questionnement, le manager prive l’entreprise d’un archivage et ses collaborateurs d’un apprentissage.

Approche

Dialogue

« L'un cherche un accoucheur pour ses pensées, l'autre celui qu'il pourrait accoucher des siennes : ainsi naît un bon dialogue. » F.Nietzsche, Par delà le bien et le mal

Questionnement

Tout questionnement est une mise à l’examen (en latin, examen signifie l’aiguille de la balance, instrument de la pesée) c’est explorer minutieusement, en essaimant des étonnements. Comment en sommes-nous arriver là ? Où voulons-nous aller ? Comment y aller ? Comment savoir notre but atteint ?

Solution PI

PI, pour Project Information, est un modèle de gouvernance d'activités, qu'elles soient Services, Projets ou Contrats. Il est la somme de cartes heuristiques originales, issues de 7 années de pratique projet (pilotage de contrat d'infogérance, de projet de transition et de transformation)